Vie Giffoise

21
févr
2014
Pour que la campagne municipale giffoise ne se limite pas aux deux forces traditionnelles
Pour que la campagne municipale giffoise ne se limite pas aux deux forces traditionnelles

Nous l'avons dit, écrit dans Gif Infos et dans un article de GemGif (1) "Nous rêvions pour l’avenir de notre commune d’une liste rassembleuse au-delà des partis et du clivage gauche/droite, pour que change en profondeur la façon de faire de la politique à Gif. Une équipe de femmes et d’hommes venant de tous les quartiers, de tous horizons politiques républicains et de toutes conditions sociales." Cela n'a pas été possible. Et dans cette optique de plusieurs listes se présentant contre M. Bournat, nous avons décidé de ne pas nous engager. 

Ceci étant rappelé, nous apprenons aujourd'hui que la liste indépendante d'Olivier Villard n'est pas sûre de pouvoir se présenter. Faute d'un nombre suffisant de personnes. 

Nous trouverions très dommage pour la démocratie locale et la pluralité de choix des citoyens que la bataille municipale se limite aux deux forces traditionnelles, UMP et consorts d'un côté, PS et consorts de l'autre. Qu'une liste indépendante vienne mettre son grain de sel et ses idées neuves dans une campagne sinon déjà toute tracée n'est pas pour nous déplaire. Voilà pourquoi, bien que non engagés au sein d'une liste ou d'une autre, nous faisons aujourd'hui passer dans nos colonnes l'appel d'Olivier Villard, ce qui, nous l'espérons, lui permettra de compléter sa liste et de faire vivre mieux, au moins le temps d'une campagne, la démocratie à Gif.

Dimitri Tchoreloff et Martine Debiesse

(Groupe Démocrate et Indépendant GemGif)

 

 

Message d'Olivier Villard, tête de liste de NRGif: 

 

Alerte à Gif !

La belle (et manifestement hasardeuse) aventure de NRGif va peut-être devoir s'arrêter là : l'échéance du bouclage de la liste approche à grands pas et je n'arrive pas à compter les 35 membres impératifs que nous devons être pour nous lancer dans la bataille. Je compte, et je recompte... Autant compter les moutons pour mieux m'endormir, ils seront toujours plus nombreux. !
L'aventure – hasardeuse, certes, mais sérieuse – vous intéresse ?

Deux conditions simples à remplir : aimer Gif (facile !) et être Giffois(e) (un peu moins !).
Une seule adresse pour participer au casting du futur blockbuster giffois, intitulé "Les Aventuriers de la démocratie perdue" :
contact@nrgif.fr.

Olivier Villard, tête de liste de NRGif, pour une Nouvelle Respiration à Gif (http://www.nrgif.fr/)

 

(1) http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/483