Le 19 avril, nous lancions dans GemGif une nouvelle rubrique : « Questions de Giffois » dans le but de nous faire écho, comme nous l’expliquions à M. le Maire, de questions auxquelles « nos concitoyens ont le sentiment de ne pas avoir de réponses et qui reviennent régulièrement dans les discussions que l’équipe GemGif a avec les Giffois », (explication complète de notre démarche : http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/390).
Nous avons posé trois questions depuis, envoyées directement à M. Bournat et au Maire-Adjoint concerné. Pas une n’a reçu de réponse. La seule chose que M. le Maire nous a répondu, le 3 mai, est que les Giffois doivent s’adresser directement à lui, ils auront alors des réponses « dans les meilleurs délais »…
Que devons-nous en conclure, donc ?
Mais comme M. Bournat le disait dans sa réponse, peut-être est-ce simplement qu’il ne veut pas répondre à des élus qu’il soupçonne d’utiliser une « forme de malice politique ». Les Giffois dont nous avons été porte-parole sur ces sujets apprécieront, nous n’en doutons pas.
Ci-dessous, un récapitulatif de nos questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas, nous les publierons, sans vous promettre bien sûr de réponse dans ce que nous considérons, nous, comme « les meilleurs délais », mais nous les publierons.
Dimitri Tchoreloff et Martine Debiesse
(Groupe démocrate et Indépendant GemGif)
19 avril 2013 : la fibre optique http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/390
Mot de M. Bournat le 3 mai (que nous avons publié en intégralité :
http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/394)…qui n’apporte, comme vous pourrez donc le juger par vous-même, aucune réponse à notre question sur le fond, M. Bournat préférant que les Giffois s’adressent directement à lui pour poser leur question.
14 semaines sans réponse
14 mai 2013 : une piste cyclable à Chevry http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/396
Bientôt 11 semaines sans réponse
26 mai 2013 : les évènements pour les jeunes à Gif : http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/400
10 semaines sans réponses.