Billet du Week-end

28
juil
2013
"Une forme de malice politique"
\

 Le 19 avril, nous lancions dans GemGif une nouvelle rubrique : « Questions de Giffois » dans le but de nous faire écho, comme nous l’expliquions à M. le Maire, de questions auxquelles « nos concitoyens ont le sentiment de ne pas avoir de réponses et qui reviennent régulièrement dans les discussions que l’équipe GemGif a avec les Giffois », (explication complète de notre démarche : http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/390).

Nous avons posé trois questions depuis, envoyées directement à M. Bournat et au Maire-Adjoint concerné. Pas une n’a reçu de réponse. La seule chose que M. le Maire nous a répondu, le 3 mai, est que les Giffois doivent s’adresser directement à lui, ils auront alors des réponses « dans les meilleurs délais »…

Que devons-nous en conclure, donc ?

  • Que M. Bournat ne considère pas les élus de GemGif comme des Giffois puisqu’il ne répond pas aux questions que nous lui posons directement ?
  • Que les « meilleurs délais » dépassent dans son esprit les 10, 11 et même 14 semaines depuis lesquelles nous patientons pour avoir nos trois réponses et qu’il nous faut attendre encore pour être fixés sur la fibre optique, une piste cyclable à Chevry et les évènements pour les jeunes Giffois ?

Mais comme M. Bournat le disait dans sa réponse, peut-être est-ce simplement qu’il ne veut pas répondre à des élus qu’il soupçonne d’utiliser une « forme de malice politique ». Les Giffois dont nous avons été porte-parole sur ces sujets apprécieront, nous n’en doutons pas.

Ci-dessous, un récapitulatif de nos questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas, nous les publierons, sans vous promettre bien sûr de réponse dans ce que nous considérons, nous, comme « les meilleurs délais », mais nous les publierons. 

Dimitri Tchoreloff et Martine Debiesse

(Groupe démocrate et Indépendant GemGif)

  

19 avril 2013 : la fibre optique http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/390

Mot de M. Bournat le 3 mai (que nous avons publié en intégralité :

http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/394)…qui n’apporte, comme vous pourrez donc le juger par vous-même, aucune réponse à notre question sur le fond, M. Bournat préférant que les Giffois s’adressent directement à lui pour poser leur question.

14 semaines sans réponse

 

14 mai 2013 : une piste cyclable à Chevry http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/396

Bientôt 11 semaines sans réponse

 

26 mai 2013 : les évènements pour les jeunes à Gif : http://www.gemgif.fr/wbNewsFront/newsDetail/id/400

10 semaines sans réponses